Le mardi 28 janvier, les classes de 7ème P ont rencontré l’écrivain Frank Andriat. Cette rencontre fait suite à la lecture faite en classe de son dernier livre « Double vengeance ».
M. Andriat leur est apparu comme une personne très passionnée par son métier d’écrivain qui a, de plus, le contact facile avec les élèves. Il a bien voulu répondre à toutes leurs questions même si certaines touchaient un peu plus à sa vie personnelle tout en gardant malgré tout une certaine réserve.
Frank Andriat a la parole facile, il sait adapter sa façon de s’exprimer à son public, ce qui fait qu’il n’est jamais ennuyant. En répondant aux questions des élèves , il leur a permis de mieux se rendre compte de ce qu’est le métier d’écrivain et le monde du livre. C’est quelqu’un de simple qui pratique l’autodérision.
Il leur a aussi parlé des associations qu’il soutient via ses rencontres avec les élèves. Il leur a raconté l’histoire de la jeune femme afghane qui est à l’origine de l’association « Afghanistan libre » .
Pour terminer ce moment d’échange, l’auteur leur a parlé de son prochain roman qui sortira en février « Meurtre à la bibliothèque », puis il s’est proposé pour une séance de dédicace et leur a remis un marque-page en souvenir de cette rencontre.