Ce mardi 13 mai, pour observer des parents occupés à nourrir leurs oisillons, il fallait jouer la combinaison gagnante qui suit : 30,47, 58, 59,67 et 117. Un incessant ballet de pépiements à destination de parents dévoués. Les photos en attestent.
Par ailleurs, le grimpereau des jardins se confond parfaitement avec l’écorce du vieux frêne (n’hésitez pas à zoomer sur la photo du tronc) ; la sitelle torchepot quant à elle s’annonce aux promeneurs grâce à son sifflement si caractéristique.
Bref, le projet des 125 nichoirs sur le site touche à son terme et le personnel d’entretien est mis à contribution pour accrocher les deux bannières qui permettent au promeneur de visualiser l’ensemble du projet.
Merci encore à l’entreprise Arma toitures qui, depuis deux ans, nous a soutenus en mettant à notre disposition le matériel nécessaire. Merci aux élèves et aux enseignants qui ont confectionné et placé les nichoirs.
De prochaines photos suivront et, si vous visitez l’Institut lors de la journée portes ouvertes le jour de l’Ascension, -le 29 mai-, vous aurez l’occasion de voir ici et là certains de ces nichoirs.