Les élèves de Pierrard terminent à la 1° et 3° place du concours Porte-clés d’Or 2025. Pierrard remporte le 1° prix de la meilleure école du Concours Porte-Clés d’Or en 2025.
Ce jeudi 24 avril 2025, le concours du Porte-Clés d’Or 2025, était organisé au centre de compétence Autoform à Liège. Ce concours concerne les régions francophones et germanophones, avec BMW comme sponsor principal.
34 étudiants provenant de différents centres de formation et instituts techniques étaient inscrits.
Après un mot d’accueil et des explications concernant cette journée de compétition, les candidats ont commencé dès 10h un ensemble de 7 ateliers (de 30 minutes chacun) comportant des épreuves pratiques et théoriques, telles que la climatisation, géométrie et ADAS, lecture de schémas électriques, épreuves relatives aux véhicules électriques et hybrides, épreuve QCM sur PC, recherche de pannes électriques sur valises didactiques, ainsi qu’une recherche de panne électrique sur un véhicule BMW M5 de dernière génération.
A l’issue de ces épreuves, les 4 meilleurs candidats ont été proclamés. Parmi ces 4 finalistes, les deux candidats de Pierrard de 7°Professionnelle Complémentaire en électricité automobile, à savoir Bertrand Batiste et Gabriel Couset ont été cités. Une grande fierté pour l’Institut: deux candidats de Pierrard parmi les quatre finalistes… mais nous n’étions pas au bout de nos surprises!
Après une ultime épreuve pratique de recherche de panne électrique sur une BMW M5, et devant un public de plus de cent personnes suivie d’une délibération des examinateurs de BMW, le classement du concours est annoncé:
Gabriel Couset termine 3° finaliste, puis Batiste Bertrand termine premier du concours pour 2025. Félicitations à eux pour leur engagement et leur motivation. Ils repartent avec une reconnaissance professionnelle de leurs compétences et savoirs, ainsi que de nombreuses récompenses !
Par leur classement, Pierrard est reconnue une nouvelle fois comme “Meilleure école du concours Porte-Clés d’Or pour 2025”. C’est une belle reconnaissance de la part de professionnels du secteur automobile pour le travail de chaque professeur de l’Institut pendant la formation de ces élèves. Vivement l’année prochaine… “