Ces lundi, mardi, mercredi et jeudi, alors que la plupart des élèves profitent de leurs vacances, certains courageux ont repris le chemin de l’école.
Le but? Découvrir les sections manuelles!
En mensuiserie et l’électricité. Durant 2 jours, les jeunes stagières se sn-ont attelés à la fabrication d’un nichoir ou d’une lampe,
Au garage où les jeunes ont pu découvrir différentes composantes d’une voiture (moteur, suspension, transmission, freinage, …), s’exercer dans plusieurs domaines mécaniques en utilisant du matériel spécifique (contrôles dans le compartiment moteur et sous le véhicule, remplacement d’une roue, démontage/remontage d’un pneu et équilibrage de la roue, ….), mais également dans le domaine électrique, par la réalisation de montages simples, mais également l’utilisation d’appareil diagnostic sur véhicule récent pour la recherche d’une panne!
Et finalement, en carrosserie, nouveauté de cette année. Les participants ont pu découvrir l’organisation d’un atelier de carrosserie, voir les différents éléments intervenant dans la structure d’un véhicule, pratiquer de la soudure (semi et par points), du ponçage et de l’enduisage, élaboration d’une peinture, ainsi que la mise en peinture d’un modèle-échantillon qu’ils ont pu reprendre chez eux à la fin de la journée!
De quoi éveiller des vocations?
Bravo à tous pour leur assiduité, récompensée par un diplôme!
Et merci à nos professeurs qui les ont encadrés durant cette semaine