Pierrard ton avenir

L’art en vert… top départ!

L’Art en Vert, la mini entreprise créée par les 7ème Gestionnaire de très petites entreprises, a été officiellement présentée devant plus de 200 personnes à l’occasion de l’Assemblée Générale constitutive, ce vendredi 22 novembre.

Les affaires commencent!

Après beaucoup de réflexions, les mini entrepreneurs ont décidé de fabriquer et de commercialiser des mini potagers d’intérieur. Deux versions ont été imaginées: des plantes aromatiques à portée de main ou des plantes grasses comme décoration d’intérieur. Chaque produit est agrémenté d’une petite lampe qui assurera une ambiance plus chaleureuse. L’art en vert est ainsi en lien très étroit avec la section ébénisterie que la section soudure de Pierrard. 

Soucieux de la protection de la planète, les jeunes utilisent à 90 % des produits de récupération… ils leur donnent donc une seconde vie et apprennent à consommer autrement.

Les bénéfices et le capital seront versés en totalité à l’association Le combat de super Max,  Maxence, un petit garçon de 9 ans de notre région atteint d’une maladie orpheline. Un petit coup de pouce pour lui offrir un petit confort

Suivre l’actualité de l’art en vert

Un vrai challenge à relever! 

 La mise en place de la mini-entreprise passe par 

  • la recherche de matériaux, 
  • la recherche de lieux de vente, 
  • la communication et la promotion du projet, 
  • la partie financière pour gérer au mieux, 
  • la décoration de leurs stands, … 

afin de mettre en pratique toutes les compétences acquises dans le cadre de leurs cours. 

Ils se projettent, prennent des décisions et leur responsabilité, coordonnent des équipes… enfin agissent comme de véritables entrepreneurs. Une expérience qui sert de tremplin vers le monde du travail. Souhaitons leur beaucoup de succès!

ainsi