Hier après-midi, les élèves de 3e et 4e construction ont eu l’occasion de découvrir plusieurs chantiers de l’entreprise BRG.
Le premier chantier était celui d’une résidence, chantier en cours de finitions. Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec les notions de parachèvements dans le bâtiment.
En deuxième lieu, place à une maison unifamiliale. Les plans ayant été mis à la disposition des jeunes, ils ont pu mettre en relation leur lecture avec la construction et ses détails au gré de l’avancement.
Finalement, ils ont peu découvrir le chantier de construction d’une école, au stade du gros œuvre. Là aussi, tous les détails constructifs ont pu être analysés.
Merci à BRG s.a. d’avoir accueilli nos élèves et leur avoir donné l’opportunité de découvrir les différentes facettes des chantiers .