Internat

Apprendre l'amitié et l'autonomie

Dans un cadre de verdure exceptionnel …

Dans un cadre de verdure exceptionnel, les jeunes sont placés dans des conditions idéales d’épanouissement moral, social et intellectuel. La discipline est stricte sans être trop contraignante. Les sorties, en dehors des promenades ou excursions organisées, ne sont autorisées qu’avec l’accord écrit des parents.

Des moments de détente sportive et culturelle sont ménagés tout au long de la semaine et spécialement pendant les récréations du soir ou les après-midi de congé : foot, volley, basket, groupes instrumentaux, badminton, vidéo,
discussions, jeux de société, modélisme,…

L’internat, c’est aussi une façon de vivre sa vie d’adolescent avec d’autres, en apprenant la vie en société, l’amitié, l’autonomie.

Une structure de soutien pédagogique est mise à disposition des élèves internes.

En pratique

Le trousseau de l’élève interne est composé des éléments suivants : draps de lits, couverture ou couette, linge de corps, chaussure (2 paires), vêtement de rechange, trousse de toilette et matériel d’entretien de la chambre. L’internat pierrardin est complétement rénové. Il peut accueillir 150 élèves en chambres individuelles. Les élèves des trois premières années travaillent en étude surveillée (2h30 par jour).

La rentrée se fait soit le dimanche soir entre 19h30 et 21h00, soit le lundi matin avant 7h50. La semaine se termine pour tous les élèves le vendredi à 16h00.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale