Notre offre de formation

Troisième degré

Qualifications techniques

Technicien en informatique

L’informatique en technique de qualification

Le métier

Le technicien en informatique intervient dans trois domaines : le matériel, les réseaux et les applications. Il installe et configure des ordinateurs, des logiciels et des périphériques internes ou externes. Il peut aussi mettre en place des réseaux dont il réalise la maintenance et l’entretien. Il effectue le diagnostic des pannes et leur réparation. Il assure également le soutien technique à la clientèle. Il veille à la sécurité et à l’intégrité du système.

Le technicien en informatique travaille dans des entreprises spécialisées en informatique dans un service de helpdesk ou dans d’autres secteurs d’activités tels que les banques, les assurances, les services publics, les industries… où sont utilisés des ordinateurs et des réseaux informatiques. C’est aussi un technicien en informatique qui vous conseillera lors de l’achat d’un ordinateur; il vous proposera une configuration sur mesure, l’assemblera, le configurera en fonction de vos besoins. Il en assurera la maintenance et éventuellement le dépannage

Les cours

L’informatique à Pierrard, en transition, ou en qualification ?

A Pierrard, tu peux également « faire de l’informatique » en section de transition. Cette section est plus théorique et est orientée « logiciels », programmation. Elle doit être suivie d’études supérieures.

Débouchés et études supérieures

Cette option a pour but de préparer au métier de technicien en informatique, mais elle ne ferme aucune porte. Elle prépare également très bien aux études de bachelier en informatique.

Les outils informatiques vous passionnent ? Vous souhaitez apprendre à monter, installer et réparer des ordinateurs? Vous êtes intéressés par les réseaux informatique?
La formation de technicien en informatique vous est destinée !

Télécharger notre livret informatif complet

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale