samedi 12 mai 2018

Ascension 2018

Chaque année, lors de l’Ascension, Pierrard ouvre ses portes au public.

La matinée est consacrée à une allure libre qui entraîne les nombreux participants dans la vallée de Rabais.
A 11h00, une célébration a lieu dans la chapelle de notre Institut. Cette année, la messe de l’Ascension était présidée par Monseigneur Vancottem, évêque de Namur et animée par la chorale des membres de l’Institut.

A midi, environ 200 personnes ont pris part au repas préparé par les professeurs pierrardins sous la houlette de Myriam Laperche. La préparation de la salle, ainsi que le service étaient quant à eux assurés par les les élèves de 5Pt et 6Pt (auxiliaire administratif et d’accueil).

A 14h00, les ateliers ouvrent leurs portes: bois, garage, soudure, électricité, informatique… professeurs et élèves présentent les sections et répondent aux nombreuses questions du public. En parallèle, anciens et Pierrardins actuels échangent autour d’un verre, des jeux sont organisés pour les plus jeunes, l’animation musicale est assurée par l’harmonie de St Mard et le groupe « La Solution », des membres de Team BeeFast présentent des démonstrations de drones, d’autres s’initient au tir à l’arc. Bref, tout est en place pour allier travail et convivialité.

Merci à tous les Pierrardins qui ont oeuvré pour faire de cette journée une réussite.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale