lundi 26 mars 2018

 

Pierrard, l'école des poètes apparus

C’est avec une légère appréhension qu’une cinquantaine de jeunes pierrardins ont foulé les planches de la salle de spectacle de l’institut le vendredi 23 mars dernier.
Nos poètes en herbe y ont présenté et ardemment défendu leur création personnelle élaborée dans le cadre du cours de français de mesdames F. Leclerc et S. Chalon (enseignantes au premier degré commun).  
Un jury composé de professeurs et d’éducateurs a été chargé d’apprécier à leur juste valeur cinq critères propres à l’expression orale: la création, la mémorisation, l’expression, la diction et la présence scénique de chaque participant.
Au terme des prestations et après délibération du jury, douze élèves ont été récompensés par des oeuvres littéraires, du matériel scolaire, des clés USB
Mais leur plus grande victoire a été sans aucun doute la fierté d’avoir osé prendre la parole devant un public composé de parents venus en nombre, de leur camarade et du personnel éducatif des Arts et Métiers.
Au nom de tous les professeurs du premier degré commun, je tiens à féliciter les élèves pour le travail réalisé au préalable et l’attitude exemplaire qu’ils ont adoptée durant l’après-midi.  
A travers ce genre d’activité, notre métier, le plus beau du monde, prend tout son sens!

Chers élèves, MERCI!

F. LECLERC  

Classement : 
1. Antoine Donovan
2. Nizet Pierre
3. Fortain Clément
4. Debot François
5. Kimus Yohan
6. Mullenders Jules
7. Verlaine Enzo
8. Mathay Alexis
9. Odeurs Alexis
10. Marting Lenoir Zia
11. Delvaux Gilles
12. Lamy Yoann
Coup de coeur du jury : Schroders Lesly.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale