Vendredi 4 Mai 2012

Succès pour notre Mini-entreprise BIO-TY CLEAN

Cette année encore, nos jeunes entrepreneurs Bio-ty Clean, élèves de 7ème Professionnelle Gestionnaires de Petites Entreprises ont conçu des produits d’entretien bio, artisanaux et rechargeables: un produit nettoie-tout (Bio-ty Net), un spray javel (Bio-ty Javel) et un désodorisant (Bio-ty Fresh).

Ils ont remis un rapport de gestion qui a été retenu par les membres du jury de l’asbl Les jeunes entreprises et ont été retenu parmi les 18 meilleures mini sur 200 en Wallonie pour participer au concours de la meilleure mi-entreprise.

Ces meilleures mini entreprises sont réparties en 4 groupes pour les demi-finales et doivent présenter de façon originale leur entreprise et ce pendant 10 minutes, chrono en main. Ensuite, les 5 directeurs sont confrontés à un question-réponse face à un jury et ce pendant à nouveau 10 minutes. Une seule équipe par demi-finale est qualifiée pour la finale.

Donc, la mini Bio-ty Clean s’est rendu à Liège ce 3 mai 2012 pour défendre leurs produits, leur équipe et montrer leur détermination d’aller jusqu’au bout.

Ils ont montré le meilleur d’eux et ont obtenu le prix du professionnalisme et ont surtout remporté la demi-finale qui les amènent à défendre leur mini, parmi 4 équipes, le mercredi 23 mai prochain à Bruxelles pour la finale nationale. Félicitations à nos jeunes entrepreneurs.

Ils ont également reçu le prix de “la meilleure technique de vente” à Bruxelles au Congrès des Jeunes Entreprises, les “certificats d’indices de qualité niveau 1-2-3 et l’Ecolabel” décernés par l’asbl LJE.

Nous sommes très fiers d’eux et nous attendons avec impatience la finale du 23 mai qui déterminera la meilleure mini nationale qui ira représenter la Belgique lors du concours européen en Roumanie durant le mois d’août.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale