jeudi 07 décembre 2017

Deux élèves de 6TT membres du jury du Festival du Film Européen

Comme chaque année, dans le cadre du Festival du Film Européen, les élèves de Virton ont l’occasion de faire partie du jury. Pour cette édition, Léon et Florian ont pu profiter de l’expérience. Voici leurs impressions.

Notre participation au trente-huitième festival du film de Virton

Du 9 au 19 novembre, nous avons eu l’exceptionnelle occasion de participer au 38 ème festival du film de Virton. Tous les ans, cette activité hors du commun est proposée à deux élèves qui représentent chaque école de la ville de Virton.

Le festival du film fut un véritable privilège. Il nous a été permis de découvrir un cinéma qui sort de l’ordinaire et, peut-être pour certains, de se découvrir une nouvelle passion.
Les films, tous attractifs et différents ont chacun laissé à chacun une forte impression, aussi bien négative que positive.
Entre membres du jury, les discussions étaient souvent vives et animées et les avis sur les films très variés, nous menant parfois à des débats sans fins.
Nous avons été chaleureusement accueillis pendant ces dix jours et les personnes présentes aux diffusions n’hésitaient pas à venir discuter et parler avec nous des films auxquels ils avaient assisté. Tout cela, dans une ambiance des plus conviviales.

La sélection des dix films qui nous était proposée était très bien réalisée, avec des films de tous les genres et nationalités toujours différentes.
Lors du palmarès final de tous les jurys, jury de la presse, du public et le nôtre, la quasi-totalité des films que nous avions visionnés étaient représentés. Cependant, nous regrettons de ne pas avoir eu l’occasion d’assister à toutes les diffusions ; nous aurions pu, en effet, avoir un jugement plus étendu.
En conclusion, nous remercions la ville de Virton ainsi que l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard de nous avoir permis de participer à cette chouette expérience et nous recommandons vivement aux futurs élèves de rhétos d’y participer également. Une expérience marquante…

Source de l’image http://www.lavenir.net

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale