jeudi 30 novembre 2017

DUOZEN, fini le stress... tout pour rester zen

Comme chaque année, les élèves de 7P gestionnaires de très petites entreprises participent au projet des Mini-Entreprises. Ce mardi 28 novembre, nos élèves ont présenté leurs produits lors de l’Assemblée Générale constitutive. Place à leur présentation.

De nos jours, nous vivons dans une société où la pression est de plus en plus présente… Face à ce constat, nous avons l’honneur de vous présenter 2 produits qui visent à diminuer ce stress permanent: un fidgetcube (dé anti-stress) et un porte-clés recherche objet bluetooth. Le nom de notre mini-entreprise, DUOZEN, se justifie donc pleinement :

  • DUO pour les 2 produits commercialisés
  • Zen pour rappeler la Zen Attitude lors de moments stressants.

Un travail d’équipe

La mini-entreprise a été créée dans le cadre de notre 7e Professionnelle Gestion de très petites entreprises. Son but est de nous apprendre les différentes facettes d’une entreprise et de sa gestion. Elle est composée de 17 membres.

Deux produits

  • Avec le fidgetcube («fidget» signifiant REMUER en anglais), nous désirons toucher un jeune public stressé. Le principe est de manipuler les boutons et le joystick afin de s’occuper les mains. Selon certaines études, cela permettrait un pouvoir de concentration plus grand.
  • Le but du porte-clés recherche objet bluetooth est d’éviter la perte d’un objet comme un sac à main, un portefeuille, … et donc de maîtriser une situation stressante. Ce petit objet connecté fonctionne par la technologie bluetooth. Il suffit de l’attacher à un objet qui pourra être localisé grâce à une application téléchargée sur smartphone. En cas de perte de l’objet choisi, il suffit de faire sonner le porte-clés (via l’application) pour pouvoir le retrouver. Il est par ailleurs possible grâce au porte-clés de faire sonner l’application de votre GSM en cas de perte de ce dernier.

En ce qui concerne l’achat de nos produits, nous travaillons avec des fournisseurs locaux afin de favoriser le développement des commerces de proximité.

Des points de vente

Nos produits sont vendus au prix de 8,00 €. Nous réaliserons nos ventes sur des marchés de Noël en Gaume, lors des réunions de parents de l’école, durant les ventes organisées par l’asbl LJE,…

Pour suivre et encourager nos élèves, n’hésitez pas à rejoindre leur page Facebook : (www.facebook.com/Duozen-129332811119263/)

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale