mercredi 27 septembre 2017

Le point sur les travaux

De nombreux travaux ont été entrepris à Pierrard, cette année. Petit tour d’horizon…

Le nouveau bloc toilettes :

Les toilettes des filles sont entièrement carrelées et les tuyaux d’évacuation sont placés, il reste le raccordement de l’eau et ce sera bientôt terminé.

Pour les garçons, le carrelage est en cours et les évacuations sont également en place. Le plafond sera placé juste après la pose du carrelage.
Notre équipe d’ouvriers travaille d’arrache-pied et on voit l’avancement jour après jour…
En parallèle, nos élèves de menuiserie posent le bardage extérieur. Le résultat vaut le détour.

Du côté de l’atelier soudure :

Le matériel pour l’aspiration du nouvel atelier soudure à l’arc est arrivé. La pose sera effectuée par les élèves de soudure sous la houlette de monsieur Petit et monsieur Tissot.

Du côté du garage :

L’extension du garage se termine. L’entreprise BTCM doit encore terminer l’étanchéité entre la nouvelle et l’ancienne partie du bâtiment. Les élèves électriciens du troisième degré vont être à pied d’œuvre
pour mener ce chantier à bien avec le savoir qu’on leur connait. Après cela, les élèves garagistes auront un peu plus de place pour travailler sur les voitures extérieures et apprendre leur futur métier de manière optimale.

Un nouveau préau couvert à Pierrard

Depuis quelques années, en cas de mauvais temps, nos élèves ne disposaient plus de local leur permettant de s’abriter durant les récréations et/ou temps de midi. Cela sera bientôt de l’histoire ancienne.

La salle de musculation ayant déménagé dans le bâtiment E, c’est la salle anciennement appelée « salle des pas perdus » que les élèves vont pouvoir se réapproprier durant ces périodes de pause.
La salle sera très bientôt ouverte et les élèves, via les délégués de classe, proposeront son aménagement intérieur.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale