vendredi 13 octobre2017

Les 1D sont partis à la découverte de Buzenol

Cette année, la semaine de classes vertes à Buzenol avait lieu début octobre. Ce séjour d’une semaine est réservé aux élèves de première année différenciée. Une semaine bien remplie au terme de laquelle nous avons pu découvrir, à travers de nombreuses activités, le passé historique,géologique, économique et culturel de la région, nous avons pu nous initier au monde des champignons, approcher la faune d’un ruisseau, pédaler 20km pour observer l’habitat du castor. Une petite randonnée touristique le vendredi nous offrait une synthèse de la semaine.

Ces activités étaient dispensées par les professeurs du C D P A et des activités du soir, choisies par les éducateurs du Centre achevaient la journée. C’est ainsi qu’en soirée, nous avons participé à un exercice d’orientation nocturne, certains ont relevé le défi du mur d’escalade, un conteur est venu de Sivry pour nous charmer le temps de trois histoires, sans oublier les nombreux jeux de société mis à notre disposition. Les enseignants du premier degré différencié de Pierrard étaient aussi présents pour accompagner et encadrer les élèves.
C’est aussi l’occasion pour nous de nous connaître autrement, ailleurs qu’à l’école, d’apprendre la vie en groupe, de vivre une semaine à un rythme différent.
Voici quelques photos qui résument les moments forts ou simplement anecdotiques de ce séjour.
Chacun pourra s’y retrouver à un moment ou un autre, se souvenir, faire un commentaire des activités proposées cette semaine.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale