vendredi 12 mai 2017

Eurobalades en Italie

Le projet « Eurobalades », initié par Jacques Dassé (responsable de celui-ci dans l’établissement français partenaire), a pour but de mettre en valeur le patrimoine que recèle chaque région des pays participants. Il dresse ainsi un portrait du passé industriel et culturel de celles-ci sans oublier de mettre en valeur des territoires spécifiques et des traditions locales.
Neuf pays participent à ce projet : la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Portugal, la Roumanie et la Turquie.
Il s’agit de faire découvrir les richesses acquises par le temps aux élèves des établissements scolaires concernés, d’abord, car il n’est pas certain que tous connaissent le patrimoine de leur propre région mais aussi de le faire découvrir à un plus large public à travers trois itinéraires. Ces parcours pédestres, visites et automobiles ont été imaginés et réalisés en classe par les élèves des différentes écoles.

Afin de montrer que l’Europe, c’est aussi l’unité dans la diversité.
Ces différents itinéraires sont téléchargeables via une application pour tablettes ou via internet.
Ce projet n’a pu être mis en œuvre que grâce à l’apport financier d’un programme Erasmus+ de l’Union Européenne et au soutien de différentes organisations locales, publiques ou privées.

Plus d’informations sur www.eurobalades.eu

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale