mardi 27 décembre 2016

Du côté de l'internat

La vie à l’internat est réglée comme du papier à musique entre les études, les repas et le temps de sommeil. Mais il y aussi les temps de loisirs qui sont nombreux qu’ils soient sportifs (mini-foot, basket, badminton, musculation, boxe) ou culturels (ludothèque, internet, atelier de musique). Et il y aussi le sacro-saint « CAVEAU », le club des jeunes de l’internat sous la responsabilité du CICB (le groupe qui prend en charge les activités du CAVEAU).

Diverses activités spécifiques

  • La journée d’accueil en septembre avec divers jeux permettant aux jeunes de se rencontrer et de se connaître et qui se termine via un concert festif.
  • Les sorties cinéma (un tous les quinze jours) au Cinéma Patria à Virton pour un prix très démocratique (2,5 euros).
  • Les concerts-découvertes avec les Jeunesses Musicales de Gaume : le choix de cette année 2016-2017 sera effectué en janvier.
  • La soirée « théâtre » avec la troupe de l’Institut qui précède toujours les soirées « tous publics ».
  • Les soupers « Découverte des saveurs » en lien avec notre traiteur : participation de A à Z des internes inscrits pour ces repas particuliers (choix du menu, préparation, service et rangement).
  • La participation aux Inter-internats (soit sportif, soit culturel) qui regroupent tous les internats libres de Wallonie : en 2017, ce sera une édition sportive à Godinne.

La preuve en images avec
les Athus-Vus en concert le 1er décembre sur le thème de la guerre 14-18

l’étude commune sous la direction d’Olivier Crucifix, préfet d’internat

Etude en chambre


St-Nicolas est venu rendre visite aux interne

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale