lundi 28 novembre 2016

Un communiqué de presse publié dans le Soir

Félicitations à nos mini-entrepreneurs de 7PGTPE dont le communiqué de presse a été sélectionné parmi 70 participants. 5 projets ont retenu l’attention du jury.

Recyclage de quartier
Nom : Gaum’o Bois
Mini-entreprise : Institut des Arts et Métiers Pierrard (Virton)
Ce qui a éveillé notre curiosité : sans être une grande pièce de littérature, le communiqué parvient en quelques phrases, grâce aussi à des photos pertinentes, à nous intéresser à un projet qui présente tous les avantages, économiques comme écologiques, de l’économie circulaire.
Ce qui nous a plu, c’est que l’équipe d’apprentis ingénieurs axe ses recherches sur une ressource à portée de main – les sciures du département voisin d’ébénisterie – plutôt que d’essayer de recycler des matières qui nécessiteraient un transport. Cette mini-entreprise est en outre parvenue à enclencher une dynamique créative et entrepreneuriale au sein même de son école.
Saluons enfin le défi technique, nouvelle preuve que certaines mini-entreprises ne se contentent pas de personnaliser des produits existants mais peuvent se lancer dans un vrai travail de production.
(www.lesoir.be/1378475/article/economie/entrepreneuriat/2016-11-28/mini-entreprises-sont-zens-solidaires-et-ecolos)

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale