Lundi 31 Octobre 2011

Nouvelles de l'Internat

Internat news

  • Ce mardi 23 octobre de 16h30 à 18 h30, l’atelier « arts » en collaboration avec l’asbl Tribal Souk se termine : réalisation de « mannequins » qui seront exposés très prochainement à différents endroits du site pierrardin.
  • L’internat bouge et vit avec sa centaine d’internes –des statistiques précises à la rentrée de novembre- : les activités sportives habituelles, les sorties cinéma et foot (en septembre à Virton).
  • Ce lundi , jeu de bois « traditionnel » : les cerfs et les sangliers tremblent !
  • Jeudi 24 , la 4ème sortie « cinéma » (!) depuis la rentrée permettra de visionner « the» film en ce début d’automne : Tintin et le secret de la Licorne, version Spielberg and co.

4 internes de Pierrard futurs arbitres !

En ce début de saison, vu la pénurie d’arbitres dans la province, la CPA France a envoyé un courrier à différentes écoles et aux internats avec l’intention d’organiser une session de formation dans les écoles mêmes s’il y avait des candidats.

A l’internat de l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard-Virton, 4 étudiants ont de suite marqué leur intérêt pour suivre la formation. La session de 4 fois 2 heures de cours a été donnée par l’Aubangeois Christian Claisse et le Marbehanais André Burnet pour la partie audio-visuelle.

Et ce lundi, l’examen s’est déroulé à Pierrard via le duo précité rejoint pour l’occasion par le Léodégarien Lucien Letté, un ancien étudiant de Pierrard par ailleurs !

Les 4 candidats-arbitres ont réussi l’examen : Jean-Rémy Toussaint de Pussemange ( affilié à Bouillon), Corentin Poncelet de Curfooz (affilié à Libramont), Nicolas Brito Gomes de Perlé (G-D Lux) et Aristide Otat de Longlaville (France).

D’ici une quinzaine de jours, après remise de divers documents administratifs, ils pourront diriger des rencontres de minimes accompagnés chacun d’un parrain-arbitre !

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale