mercredi 26 octobre 2016

Les élèves de 6ème se préparent pour le Rhéto Trophée

Dans le cadre du Rhéto Trophée 2017, 30 élèves de 6ème année ont tenu à participer à la journée sportive qui se déroulait ce lundi 24 octobre dans la Vallée du Lac à Neufchâteau.
Ce site, qui accueillera les élèves de 120 établissements scolaires lors de la grande finale le 8 mai prochain, était donc l’endroit idéal pour préparer nos sportifs au rendez-vous chestrolais annuel!

Malgré une météo capricieuse, les Pierrardins s’en sont donné à coeur joie tout au long des activités telles que run and bike, canoë, tennis de table, tir à l’arc, épreuves de force et d’adresse, course d’orientation, badminton..
Outre des qualités d’endurance, de vitesse et de force, il fallait également faire preuve d’esprit d’équipe puisque chaque groupe était composé de 4 partenaires.
A ce petit jeu, on peut féliciter Mario, Samuel, Denis et Philippe qui ont réalisé les meilleurs scores sur l’ensemble des épreuves! Bravo aussi à tous les autres participants qui ont pu boucler la plupart des parcours dans des chronos plus qu’honorables.

La suite de l’aventure se passera à Louvain-La-Neuve dans le courant du mois de mars pour les qualifications. Une équipe mixte de 6 rhétos sera sélectionnée à l’issue de séances d’entrainement qui se dérouleront sur les temps de midi dès la reprise en janvier.

Merci donc à :
Adrien, Alexandre et Théo, de 6TQm
Audric et Alexandre, de 6Tqi
Valentin, Antoine et Adrien, de 6TTi
Matthieu et Quentin, de 6TTc
Samuel, Philippe, Denis, Maxime et Mario, de 6TTe
Florentin, Lorenzo, Nicolas et François de 6Tqa
Nicolas, Bruno, Arthur Marine et Thiébaut, de 6TQe
Jessy et Mike, de 6Pc
Waren et Tyler, de 6Pt
Sahed et Charles de 6Pe

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale