Vendredi 29 Avril 2016

Les 6TQa et les 7Pg en formation à Liège

Cette semaine, nos élèves de 6 Qualification et 7ème professionnelle automobile se sont rendus à Liège dans le centre d’Autoform, pour 3 journées de formations.

Au terme de ces formations, ils devaient prouver qu’ils avaient obtenu les connaissances suffisantes leur permettant de recevoir les certifications « Récupération du gaz de climatisation » et HEV2 (débrancher la batterie haute tension d’une voiture électrique). L’obtention de ces certifications est certainement un plus pour nos élèves, car elles sont obligatoires pour les professionnels de l’automobile.

Etant donné que Justin Massin (ancien 6Qa) avait obtenu ces 2 certifications en 2015, il a eu la chance de suivre une formation « Gestion Moteur essence Peugeot», bien que cette formation soit destinée aux sections professionnelles.

Ces 3 journées passées à Liège permettent aussi aux élèves de prouver que leurs connaissances pour ce qui est du Karting ou du bowling sont bien souvent supérieures à celles de leurs professeurs.

A peine de retour à Virton, Jordan Delvoye et Romain Saussu ont repris la route vers Liège afin de participer au concours « Le porte clés d’or » ce vendredi 29 avril.

Inutile de dire que ces 3 journées restent toujours un beau souvenir pour nos élèves.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale