Lundi 30 Mai 2011

La mini entreprise pierrardine parmi les 21 meilleures mini sur 300 en Wallonie

Cette année encore, nos jeunes entrepreneurs KitPocket ont remis un rapport de gestion qui a été retenu par les membres du jury de l’asbl Les jeunes entreprises.

Ils sont donc parmi les 21 meilleures mini sur 300 en Wallonie. Ces meilleures mini entreprises sont réparties en 4 groupes pour les demi-finales et doivent présenter de façon originale leur entreprise et ce pendant 10 minutes, chrono en main. Ensuite, les 5 directeurs sont confrontés à un question-réponse face à un jury et ce pendant à nouveau 10 minutes. Une seule équipe par demi-finale sera qualifiée pour la finale. KitPocket s’est donc rendu à Charleroi pour défendre leur produit, leur équipe et montrer leur détermination d’aller jusqu’au bout.

Ils n’ont pas été retenu pour la finale mais ont montré le meilleur d’eux. Ils ont reçu un prix “team spirit”! Quelle fierté! Pour couronner le tout, TVLux était présent et a pris le temps de discuter avec ces jeunes!

Voici le lien du reportage.

Maintenant, il est temps de faire le point, de noter les points positifs et négatifs afin de transmettre aux équipes suivantes des astuces pour aller plus loin encore!

Ils ont également reçu le prix de “la meilleure équipe” à Bruxelles au Congrès des Jeunes Entreprises, des “meilleurs vendeurs” dans les galerie du Cora, les “certificats Iso qualité niveau 3”.

Nous sommes très fiers d’eux ! Une belle aventure se termine, en laissant des traces très positives.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale