Vendredi 11 Décembre 2015

Wear'Me... la mini-entreprise gérée par les 7PGTPE

Comme chaque année, les élèves de 7P gestionnaires des très petites entreprises participent au projet des mini-entrepreneurs organisé par la LJE. Fin novembre, ils présentaient leurs produits lors de leur assemblée générale. Voici leur compte-rendu

La mini-entreprise Wear’Me est un ensemble de 17 élèves de l’Institut des Arts et Métiers à Pierrard-Virton. Notre groupe est composé de 6 directeurs et 11 employés. Notre capital a été constitué grâce à 170 actionnaires.

Suite à un brainstorming, nous avons opté pour un bracelet décapsuleur en corde de parachute! Nous avons réalisé une étude de marché afin de déterminer le produit que les gens achèteraient et le prix qu’ils seraient prêts à mettre pour celui-ci. Deux modèles de bracelets à édition limitée seront aussi conçus (Bracelets montres et bracelets fantaisie).
Des demandes de prix ont été effectuées auprès de nombreux fournisseurs afin de trouver les matières premières les plus avantageuses.

Une collaboration avec les sections mécaniques et menuiserie de notre école a vu le jour. Les menuisiers ont réalisé un présentoir adapté à nos produits. Quant aux mécaniciens, nous leur avons proposé de concevoir les décapsuleurs. Cette dernière collaboration est en cours de réalisation, car il y a différentes étapes de création avant d’obtenir un produit parfait pour la vente (prototype, poinçon,…).

Tous les bracelets proposés sont fabriqués de nos mains.

Grâce à des sponsors, nous avons décidé de porter un sweat shirt à l’effigie de notre mini-entreprise.
Ce pull nous permettra d’être vus lors des ventes qui auront lieu durant la période de vie de Wear’Me. Différents points de vente ont déjà été trouvés pour la diffusion de nos produits: marchés de Noël (Saint-Mard, Bertrix, Rossignol,…) et un point de vente au Royal Excelsior Virton.

Lors de notre assemblée générale constitutive, nous avons eu l’occasion de présenter nos différents produits à nos actionnaires: nous avons le bracelet décapsuleur à 7 €, le bracelet montre à 15 € et le bracelet fantaisie qui sera vendu pour Saint-Valentin.

Notre but est de vendre 500 produits jusqu’au 15 avril prochain. Nos premières ventes montrent qu’il est possible d’arriver à atteindre ce nombre.

Nous espérons que notre projet continuera de fonctionner de la sorte.

L’équipe de Wear’Me

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale