Lundi 9 Mai 2011

Le CTNNL avait organisé une foire aux technologies

Jeudi dernier à Pierrard, le CTNNL avait organisé une foire aux technologies. 12 firmes avaient répondu présentes. Initialement programmée en même temps que Robotice, nous n’avons pu décaler cette manifestation, car les entreprises avaient bloqué la date. Des technologies de pointe dans le domaine de la soudure, de l’éclairage, des automatismes étaient présentées et nous avons été surpris par l’ampleur du matériel exposé.

Savez-vous ce qui a surpris le plus les exposants ? C’est bien sûr l’accueil et la parfaite organisation de la journée, mais c’est surtout le cadre de vie qui vous est proposé chaque jour tant au niveau des bâtiments que de l’espace verdure qui les encadre. Plusieurs d’entre eux ont manifesté leur étonnement quand je leur ai confié qu’aussi bien l’enseignement secondaire que l’enseignement supérieur était en perte de vitesse depuis des années…

Félicitations aux organisateurs et principalement à tous ceux qui, sur le terrain, ont orchestré, avec l’aide des ouvriers de l’école, la mise en place de cette journée qui sera plus que certainement répétée l’an prochain.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale