Comme chaque année à la même époque, une centaine d’élèves venus des provinces de Luxembourg, de Namur et du Brabant wallon, se sont donné rendez-vous pour le concours Robotice.
Depuis quelques mois, ils s’y préparent avec leurs professeurs respectifs. Le thème de cette édition était consacré aux services d’urgence. Les élèves étaient chargés de programmer eux-mêmes des robots afin qu’ils effectuent neuf missions imposées et leur permettent d’engranger un maximum de points attribués par un jury technique. Ils ont ainsi dû :
Parallèlement au tournoi, les équipes étaient chargées de présenter un exposé relatif à leur travail devant un jury composé entre autres –thématique oblige- d’un pompier volontaire de Virton, ainsi que d’une infirmière urgentiste de Libramont. Un grand merci à eux pour leur participation.
C’est finalement l’équipe de l’ICET de Bastogne qui l’a emporté au classement général. Mais trois autres trophées ont aussi été remis : pour le jury technique (Saint-Guibert de Gembloux), les t-shirts d’équipe (Ecole Technique de Bertrix), et pour les exposés (ISJ Saint-Hubert).
Soulignons aussi le travail de qualité effectué par nos élèves de la section « auxiliaires administratifs et d’accueil » qui ont parfaitement assuré les tâches (prise en charge des équipes, …) qui leur étaient confiées.