Dimanche 17 Mai 2015

Ascension 2015

La tradition de « l’école au travail » a une nouvelle fois été respectée ce jeudi 14 mai, à l’occasion de notre journée porte-ouverte.

La journée a débuté par l’allure-libre qui a permis à pas moins de 670 joggeurs de fouler le superbe circuit tracé dans les bois de Rabais.

A 11 heures, un office de l’Ascension, animé par une chorale de professeurs, a été donné à la chapelle de l’Institut.

Pour le repas de midi, notre self et notre salle d’études des internes « new look » ont pris des allures de vrai restaurant. En effet, un peu moins de 300 personnes ont pu déguster un repas gastronomique cuisiné et servi par les enseignants, sous la conduite de notre traiteur, Myriam Laperche. Comme l’année passée, nos professeurs étaient accompagnés par les élèves de 5e et 6e professionnelle auxiliaires d’accueil qui étaient chargés de la préparation de la salle, ainsi que du service. Leur prestation a été appréciée de tous !

A partir de 14 heures, les nombreux visiteurs ont pu découvrir les différents ateliers de l’école (bois, garage, mécanique, carrosserie, soudure, électricité et informatique). Nos élèves y montraient tout leur savoir-faire (démonstrations ou travaux exposés). Comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux équipements des ateliers : ponceuse-calibreuse en menuiserie, soudeuse par points en carrosserie, pont élévateur, oscilloscopes, …
Ce fût également l’occasion pour certains futurs élèves de découvrir notre internat.

A noter également : un stand consacré au projet Erasmus + intitulé Eurobalades qui permet aux élèves du 1er degré de porter leur regard vers d’autres pays européens.

Les membres du CEFA et de l’ILLEPS présentaient aussi leur travail.

En parallèle, de nombreuses activités étaient proposées au public : jeux pour les plus petits, animation musicale grâce à la fanfare de St Mard, tir à l’arc, ou encore la buvette où tous les participants se sont retrouvés pour un moment de convivialité.


Un grand merci à tous les visiteurs et à tous ceux (organisateurs, enseignants,…) qui ont fait de cette journée, une réussite.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale