Jeudi 15 Janvier 2015

Eurobalades

C’est du 9 au 13 février prochain que Pierrard aura la chance d’accueillir une dizaine de professeurs venus des quatre coins d’Europe. Ceux-ci se rencontreront afin de faire une mise au point concernant le nouveau projet Erasmus + « Eurobalades ».
En plus de la Belgique, représentée par notre école, les heureux pays participants au projet sont la France, la Roumanie, l’Espagne et le Portugal avec les îles des Canaries et des Açores, la Turquie, la Bulgarie, l’Italie et la Grèce.
Sur une idée de Jacques Dassé, responsable du projet dans l’établissement français, le but d’ « Eurobalades » est de montrer ce que recèle chaque région en termes de patrimoine, d’industrie, de culture, de traditions. À nos élèves d’abord, car il n’est pas sûr du tout qu’ils connaissent le patrimoine de leur propre région, puis d’un pays à l’autre, pour montrer que l’Europe, c’est l’unité dans la diversité. Logés à l’internat de notre école, les enseignants auront aussi l’occasion de discuter de leurs systèmes d’enseignements respectifs…

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale