Mardi 23 Décembre 2014

Le Père Noël a gâté la section « garage » de Pierrard.

Le jour se lève, à la radio une chanson de Noël me réveille, mais oui, c’est vrai, aujourd’hui c’est Noël. Aurions-nous la chance d’avoir un Noël blanc ? J’ouvre timidement un œil et regarde à l’extérieur. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette année. J’apprécie la « magie » de Noël, ces rues décorées, éclairées et puis je me rappelle ces cadeaux sous le sapin. Je me souviens de ces belles histoires qu’on me racontait lorsque j’étais enfant… Tout à coup je suis envahi d’une agréable intuition… Et si le Père Noël était passé déposer des cadeaux à Pierrard ? Non, plus à mon âge… et pourquoi pas ? …ah, je vous vois sourire … Vous faites certainement partie de ces gens qui connaissent cette expression « Encore un qui croit au Père Noël ! » Il faut que j’en aie le cœur net, je dois savoir… vite direction Pierrard.
Lorsque le volet du garage se lève, mon cœur s’accélère, est-il passé ou pas ? Est-ce une fausse intuition ou pas?
Le volet est à peine ouvert que je me penche pour voir sous la porte…. Bon sang, il est passé… il ne nous a pas oubliés ! Je ressens cette joie comme quand j’étais encore un bambin.
2 magnifiques voitures, et pas n’importe lesquelles.
Une Audi A4 cabriolet, de suite je m’empresse de tourner la clé de contact… Waouh quel bruit ce moteur.. Un 3 litres 6 cylindres en V !!Mais dites-moi Père Noël, était ce bien nécessaire le GPS, les sièges électriques, la climatisation bizone ? et même le téléphone ?
Mon regard se tourne ensuite vers l’autre voiture, une VW Touran. Mais, qu’est-ce dont tous ces interrupteurs sur le tableau de bord ? Ah oui, je vois Père Noël que vous connaissez les bonnes habitudes de la « maison ».
Vous nous avez déjà équipé la voiture de pannes… et pas mal cette idée de découper les capitonnages de portes afin que nos étudiants puissent prendre les mesures sans démontages.
Vous avez vraiment comblé nos étudiants cette année Père Noel.
Malheureusement nos étudiants devront attendre le 5 janvier pour apprécier leurs cadeaux, en attendant ils devront se contenter des ces quelques photos.
Merci Père Noël, merci D’ieteren, merci M. Verroken..

La section Garage vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, que vous tous vos vœux se réalisent en 2015 et nous avons aussi une pensée pour votre voiture….. Longue vie à elle et surtout une excellente santé ;-)

R. Stoffen

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale