Ascension 2014

Fidèle à la tradition et à notre slogan, « l’école était au travail » ce jeudi 29 mai, lors de notre journée portes ouvertes.

Les festivités ont démarré dans la matinée avec l’allure libre. Peu après, les participants ont pu assister à l’office de l’Ascension dans la chapelle de l’école. A midi, un peu moins de 300 personnes ont dégusté un repas gastronomique, cuisiné et servi par les enseignants sous la conduite de notre traiteur, Myriam Laperche. Cette année, nos professeurs étaient accompagnés par les élèves de 5e et 6e professionnelle auxiliaires d’accueil qui étaient chargés de la préparation de la salle, ainsi que du service.

Durant l’après-midi, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les différents ateliers de l’école (bois, garage, mécanique, carrosserie, soudure, électricité et informatique) : nos élèves y montraient tout leur savoir-faire. Cette année, la section bois était à l’honneur, puisque différentes réalisations décoraient l’école.
Les visiteurs du garage ont par ailleurs pu admirer notre nouvelle voiture pédagogique MINI, fraîchement livrée…
Les membres du CEFA et de l’ILLEPS présentaient également leur travail.

En parallèle, de nombreuses activités étaient proposées au public : jeux pour les plus petits, animation musicale grâce à la fanfare de St Mard, tir à l’arc, envol de rapaces, ou encore la buvette où tous les participants se sont retrouvés pour un moment de convivialité.

La journée s’est clôturée par un repas proposé aux anciens élèves de l’école… une occasion de se remémorer quelques anecdotes !
Un grand merci à tous les visiteurs et à tous ceux qui ont fait de cette journée, une réussite.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale