Jeudi 12 Juin 2014

Les menuisiers de Pierrard au service du 7e art !

Infatigables, en cette fin d’année scolaire, les élèves de la section menuiserie de l’Institut des Arts et Métiers ont contribué de manière très professionnelle à la réfection des châssis du Cinéma « Nos Loisirs » à Saint-Mard.

Contactés par André Cadet et l’Abbé Rossignon, curé de Saint-Mard, pour le compte de la Fabrique d’Église, les futurs menuisiers pierrardins ont pu compter sur l’encadrement expert de leur professeur, Cédric Ratz, et de leur chef d’atelier, Jean-Marc Degrez, qui a assuré avec enthousiasme l’étude et le suivi pédagogique de l’équipe. Les élèves ont pu bénéficier des nombreux investissements consentis par l’école ces dernières années en utilisant, notamment, la centrale à châssis à commande numérique pour fabriquer en atelier des châssis en afzélia répondant aux dernières techniques d’isolation thermique.


Sans oublier notre équipe d’ouvriers qui s’est chargée des quelques finitions.

Les cinéphiles de la région pourront donc désormais apprécier, avant ou après leur séance, les châssis de la dernière génération avec verres feuilletés qui viennent d’être posés par des élèves pas peu fiers d’avoir embelli la façade du cinéma par leur travail de qualité.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale