Jeudi 22 Mai 2014

Robotice: édition 2014

2 minutes 30, top chrono !
C’est le temps que les participants ont pour faire gagner à leur robot un maximum de points en exécutant les neuf missions imposées.

Ce jeudi, une centaine d’élèves de 1e et 2e secondaire technique des provinces de Luxembourg, Namur et du Brabant Wallon étaient rassemblés à Virton pour le concours Robotice – un concours de robots sur le thème, cette année, du folklore local.

Chaque équipe a déposé son robot sur un tapis de jeu à l’image de la Wallonie et chacune a tenté de
planter le Meyboom à Bruxelles, d’apporter les oranges aux Gilles de Binche ou encore de poser la
couronne sur la tête du roi du pâté gaumais à Virton. Le but ? Engranger le plus de points afin de pouvoir disputer la finale…

C’est finalement l’équipe de l’Ecole Secondaire libre Saint-Hubert qui a remporté cette finale et le
classement général, face aux étudiants du Centre Asty-Moulin (Namur). Mais trois autres trophées ont aussi été remis : pour le jury technique et les t-shirts d’équipe (Ecole Saint-François d’Assises Tubize), et pour les exposés (Institut Communal d’Enseignement Technique Bastogne).

Cette journée a été une nouvelle fois l’occasion de mettre en valeur les jeunes élèves de l’enseignement technique, concourant sous l’oeil attentif de leurs professeurs avec qui ils ont préparé ce concours depuis le début de l’année.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale