Mardi 13 Mai 2014

Journée inter internats 2014

La journée sportive inter-internats organisée tous les deux ans, en alternance avec la journée culturelle, par la Commission Pédagogique des Internats constituait le point d’orgue de cette année scolaire. Elle a rassemblé 1700 internes venus de 22 internats de toute la Wallonie ce mercredi 7 mai à l’Institut St-Paul à Godinne. Parmi eux, 43 Pierrardins dont 5 web-reporters qui ont effectué un reportage (photos et interviews) bientôt disponible sur le site de l’internat.

Les 3 éducateurs présents qui ont assuré l’organisation et l’arbitrage du tournoi de mini-foot tiennent à féliciter tous les internes pierrardins qui ont donné une belle image de notre institut par leur sportivité et leur auto-discipline.

Au niveau des résultats, voici les performances les plus marquantes. En individuel, on pointera surtout la belle victoire de Guillaume Dufrêne en VTT (2e degré) ainsi que la 3e place de Wesley Blin au parcours d’audace (2e degré) et de Bryan Mentz en natation (1er degré). En double, 2e place pour Mathias Kerckhove et Guillaume Leseine en kicker (2e degré) et 5e place pour Yaya Yin et Michiel Kerckhove en badminton (2e degré). En football, l’équipe du 2e degré s’est inclinée en finale face à St-Vincent Soignies (4-3). L’équipe 2 du 3e degré a perdu aux tirs aux buts en demi-finales face à Maredsous et a perdu la consolation (1-0) face à Remouchamps alors que l’équipe 1 n’a pas passé le cap du 1er tour.

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale