Mardi 3 Décembre 2013

Deux élèves de 6TT au festival du film européen

C’est désormais une tradition dans le Sud de la province du Luxembourg… en novembre, le cinéma européen est à la fête. Pour cette 34ème édition, le cinéma « Patria » de Virton, a invité les élèves de différentes écoles virtonnaises à faire partie du jury des jeunes. Ce sont deux élèves de 6TT, Oscar Marafko et Nicolas Maitrejean, qui ont eu la chance d’assister aux nombreuses représentations. Laissons la parole à Oscar.

L’ambiance était chaleureuse, et tout le monde s’entendait à merveille. Vivian Goffette, réalisateur de « Yam Dam » et Ambre Grouwels, actrice principale de « Baby Balloon » nous ont fait l’honneur de leur présence. Nous avons même eu droit à une interprétation d’Adèle par Ambre Grouwels.

Les 14 films que j’ai vus sur 29 étaient magnifiques, même « Eat Sleep and Die » était intéressant, même si son manque de rythme pouvait être déroutant.

Malgré les petites bourdes de l’équipe de projection ( inversions entre deux films, film avec les mauvais sous-titres ) tout de même prises avec humour par le public, cette 34ème édition du festival du film européen était un franc succès. »

Oscar Marafko, 6TTe

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale