Vendredi 24 Mai 2013

Concours Robotice - cuvée 2013

Ce mardi 7 mai, des élèves de 2ème année venus de toute la Wallonie et de Bruxelles ont eu l’occasion de découvrir Pierrard afin de s’affronter dans le cadre du concours Robotice. Ce ne sont pas moins de 14 équipes venues de 10 écoles différentes qui y ont pris part.

Tout au long de l’année scolaire, les différentes classes ont préparé cette journée qui se déroulait en deux étapes. Elles ont commencé par présenter un exposé relatif à la sidérurgie, thématique choisie cette année.
Place ensuite au concours à proprement parler.

Les robots étaient programmés pour réaliser différentes missions (par exemple, amener la fonte au laminoir, …). En plus de la qualité de la programmation, divers critères étaient pris en compte. Citons notamment la participation de chacun des membres du groupe ou la construction du robot.
L’accueil et la gestion des participants étaient gérés par les 5ème auxiliaire administratif et d’accueil.

La journée s’est terminée par la remise des trophées. Les élèves de l’Institut Georges Cousot de Dinant ont été la seule équipe à réaliser 100 points aux qualifications du concours robot, malheureusement pour eux, ils n’ont pas réédité en finale, ce qui a permis à une équipe de Pierrard d’obtenir la première place du classement général. Félicitations à eux.


Encore merci à tous les participants, à leurs encadrants, au jury et à nos organisateurs !

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale