Dimanche 3 Mars 2013

Un Pierrardin représentera la Belgique au mondial des métiers en juillet 2013

Ce jeudi 21 février, Quentin Pouleur, un de nos anciens élèves, s’est qualifié pour le mondial des Métiers (World Skills) qui a lieu à Leipzig en juillet 2013.


C’est en 2007 que Quentin est arrivé chez nous en 3ème professionnelle. Peu à peu, il a compris tout l’intérêt qu’il avait à avoir un comportement exemplaire afin de profiter pleinement des apprentissages que pouvait lui conférer une école technique telle que Pierrard, institution par excellence de l’ouverture aux métiers, créée en 1899 et portant évidemment un nom prédestiné, Arts et Métiers…
En 7ème année, (en 2011-2012), dans l’option soudage sur tôles et tubes, il éclate littéralement, grâce à sa soif d’apprendre et de se perfectionner.
Il s’inscrit au centre de perfectionnement soudure (CPS) à Bruxelles pour y passer les épreuves éliminatoires du championnat de Belgique de soudure et se classe 4ème sur 40 participants. Il participe dès lors au tour suivant et sa qualification à la finale en 2012, n’a tenu qu’à quelques fifrelins.
Cette année, il vient de monter sur la plus haute marche du podium et il a reçu jeudi dernier sa médaille d’or en présence de la Ministre Simonet et du bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette.
L’ensemble de la communauté éducative de Pierrard est évidemment très fière qu’un élève issu de notre école représente la Belgique en juillet au mondial des métiers de la soudure à Leipzig. Un bel exemple à suivre pour tous !

Plus d’informations sur le concours et les métiers techniques sur http://skillsbelgium.be

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Liens

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale