jeudi 28 mars 2019

Des poètes en herbe à Pierrard!

C’est une évidence, les pierrardins savent aussi « manipuler » les mots. Les élèves du premier degré l’ont encore démontré cette année en foulant les planches de notre salle de théâtre.

Après l’apprentissage de notions élémentaires au cours de français, ils ont pris la plume et se sont lancés dans l’univers poétique au départ des thèmes suivants : « Recette », « 40 ans en 2050 » et « I have a dream ».
Sous l’oeil avisé de leur professeur, ils ont procédé à de multiples corrections pour obtenir un résultat final plutôt prometteur !
Cependant, fallait-il encore s’approprier le texte afin de l’interpréter devant un public constitué de parents, d’élèves, de professeurs et de membres du jury !
Ils ont tous relevé le défi ! De plus, quelques élèves de deuxième année ont agrémenté l’après-midi de saynètes et de chants.
En fin de concours, notre Directeur, Monsieur Mernier, a remis les nombreuses récompenses aux dix meilleures prestations dont voici les auteurs :
1. Chatelain Dragan
2. Aubertin Baptiste
3. Rocquencourt Mathis
4. Baulard Brayan
5. Fortain Clément
6. Nizet Pierre
7. Jouniaux Mathis
8. Mullenders Jules
9. Labenne Noamm
10. Jonette Enzo
Coup de coeur du jury : Demeyer Kylian
Je tiens personnellement à féliciter l’ensemble de nos élèves pour leur courage et leur investissement dans le travail !
F. Leclerc. (professeur de français)

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale