lundi 25 février 2019

World skills 2019... le garage sera aussi de la partie!

Après Jim Genin (soudure), Pierrard vient d’apprendre une 2e bonne nouvelle. Constantin Léonard de 7Pg (garage) s’est lui aussi qualifié pour la sélection national du concours…

Deux de nos garagistes s’étaient inscrits au concours. Il se sont rendus à Bruxelles le 15 février pour des présélections. Au terme de cette journée, seuls 8 élèves étaient autorisé à continuer le parcours de sélection. Constantin en fait partie!

Pour lui, son agenda sera bien chargé, le 27 février il devra se rendre à Ines afin de recevoir des informations pour la suite de son parcours. Les 18 et (ou) 19 mars, il devra faire le choix, se rendre à Ciney pour la finale des Startech’s day ou (et) se rendre avec sa classe dans le centre de formation d’Autoform à Liège, afin de suivre 3 jours de formation, suite à laquelle il pourra recevoir la certification Airco et la certification qui lui permettra de débrancher, en toute sécurité la batterie des véhicules électriques, hybrides.
Pour Jonathan, notre deuxième élève ayant pris part aux sélections, son parcours ne s’arrête pas là. En effet, depuis quelques temps, en compagnie de Aymerick Jasienski, tout 2 se préparent activement pour représenter fièrement notre école lors du concours porte clés d’or.

On ne peut que féliciter et encourager ces jeunes, qui n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour représenter « Pierrard »

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale