dimanche 31 mars 2019

Jim Genin... champion de Belgique en soudure

C’est l’histoire d’un gars, Jim Genin, vous le connaissez ?
Jim nous vient de Saint-Hubert, il intègre la section soudure en 2017, en 5ème année pour être précis. Passionné de motos, comme son père, il a derrière lui un bagage technique certain.
Repéré très vite par ses professeurs de travaux pratiques, il évolue dans un milieu qui lui sied à la perfection.
Discret, travailleur, il se perfectionne et montre son réel talent. Il y a effectivement quelque chose de prometteur chez ce gaillard qui a alors 17 ans.
Merci à toi, Jim, d’atteindre aujourd’hui des sommets en devenant, dès ta première participation, champion de Belgique de soudure (championnat des métiers, World Skills Belgium), et ce n’est qu’un début car le meilleur reste à venir : objectif Kazan, en Russie, en août, pour affronter cette fois la crème mondiale.
Merci à tes parents de t’avoir transmis les valeurs qui sont les leurs : travail, persévérance et humilité.
Merci à tous ceux qui t’ont encouragé dans ce challenge fou, professeurs et équipe éducative.

Et enfin un merci tout particulier à Quentin Pouleur, Lauréat en 2013, dans la même discipline. Il aura été un coach exceptionnel qui a mis en place une logistique et un matériel de pro. Il est en
effet encourageant de voir qu’un de nos anciens pierrardins a pu partager sa passion avec un plus jeune. Cette expérience doit tous nous animer à parfaire notre identité Pierrard.
Chapeau bas Messieurs !

Institut des Arts et Métiers

CEFA Sud-Luxembourg

Sur le site de Pierrard

  • ILLEPS : Ecole d’enseignement de promotion sociale